Nous sommes fiers d’atteindre un score de 92/100.
Ce résultat est le fruit de la continuité des actions menées pour le développement de la mixité professionnelle !
Cet index permet d’évaluer les pratiques sur 5 critères :
👉🏽 Écart de salaire entre les femmes et les hommes, à poste et âge comparables : 37 points sur 40
👉🏽 Écart de taux d’augmentations individuelles de salaire entre les femmes et les hommes : 20 points sur 20
👉🏽 Écart du taux de promotion interne entre les femmes et les hommes : 15 points sur 15
👉🏽 Pourcentage de salariées revenues de congé maternité pendant l’année et ayant bénéficié d’une augmentation à leur retour pendant cette même période, si des augmentations sont intervenues durant la durée de leur congé : 15 points sur 15
👉🏽 Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les dix salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations : 5 points sur 10
CULTURA ENGAGÉE DANS LE DÉVELOPPEMENT DE LA PARITE PROFESSIONNELLE !
Cultura s’engage à publier annuellement la représentation entre les sexes aux postes à hautes responsabilités et au sein des instances dirigeantes de l’entreprise.
Chez Cultura, les collaborateurs en charge de ces missions à hautes responsabilités composent l’équipe inspiration. Cette dernière est en charge des orientations stratégiques de l’enseigne.
👉🏽 Au 1er février 2024, notre équipe inspiration est composée de 36% de femmes.
Dans le cadre de sa politique des ressources humaines Cultura souhaite continuer d’améliorer cette parité au cours des prochaines années. Pour ce faire, l’entreprise en collaboration avec ses partenaires sociaux a signé un accord volontariste en matière d’égalité professionnelle en 2021. Ce dernier arrivant à échéance en 2024, nous comptons continuer à capitaliser sur les avancées de ces dernières années tout en poursuivant le développement de nouvelles mesures en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes chez Cultura.
👉🏽 Cette évolution permet à Cultura d’atteindre ses objectifs avec deux ans d’avance !!
Si nous avons réussi à atteindre les objectifs que nous nous étions fixés en matière de féminisation de notre instance dirigeante, nous ne comptons pas en rester là ! En effet, Cultura souhaite dans les prochaines années, continuer à s’engager sur cette voie afin de retrouver une répartition plus équilibrée (entre les femmes et les hommes de l’entreprise) au sein de ses différentes strates managériales en priorisant notamment le recrutement et la nomination de directrices de magasin.