En magasin
Un Manager va d’abord étudier ta candidature (étape de pré qualification). Selon le besoin (passion produit, expérience, complémentarité avec l’équipe, ton projet), il te répondra positivement en te proposant une rencontre ou malheureusement négativement après 1 ou 2 entretiens.
Nous privilégions également les regards croisés de recruteurs (par exemple ton futur Manager + un conseiller de vente du magasin).
Nous recevons parfois de très nombreuses candidatures pour un poste. Ainsi, il se peut que tu aies un message automatique disant qu’après un certain laps de temps, ta candidature n’est pas retenue.
Aux services centraux
Un Manager et/ou un chargé de recrutement étudieront ta candidature (pré qualification). Selon ton profil, tu auras une réponse malheureusement négative, ou une invitation à une rencontre (en physique ou en visio). Il peut y avoir pour certains postes jusque 3 entretiens.
Entrepôt
Pour le métier d’opérateur logistique, tu dois prendre contact avec les agences d’intérim partenaires de Moissy-Cramayel (77). Ta candidature sera alors étudiée par l’agence. En cas de réponse favorable, tu intégreras directement les équipes par une formation.
Pour les autres métiers à l’entrepôt, nous t’invitons à postuler sur les offres disponibles en ligne. Le Manager recruteur étudiera ta candidature.
Ton intégration
C’est parti, tu rejoins l’équipe, chouette ! Ton Manager te donnera alors ton plan d’intégration et de formation.
Avant ton arrivée, tu pourras accéder à une appli qui te donnera déjà des conseils avant ton 1er jour et qui te permettra de continuer à mieux nous connaître (On Boarding).
Nous avons aussi un Campus (organisme de formation certifié Qualiopi) intégré à Cultura qui te permettra d’accélérer ta montée en compétences. Tu suivras donc des formations présentielles et à distance. Tu auras aussi un tuteur qui t’accompagnera dans ton intégration et pour ta formation sur le terrain.
La période de formation est différente selon ton expérience et le besoin du métier.
A savoir, pour un poste aux services centraux, une immersion en magasin sera aussi indispensable (de 1 semaine à 1 mois).
Pour information, nous avons mis en place des formations au recrutement, des sensibilisations à l’inclusion, à la diversité, à la déontologie du recrutement et à la lutte contre les discriminations.
Nous nous engageons aussi en faveur de l’accueil et de l’intégration des personnes en situation de handicap.
Chez Cultura, nous avons à cœur de prouver que nos valeurs sont une réalité !